Raisons pour lesquelles le générateur ne peut pas être éteint - Un moteur générateur normal peut être facilement allumé et éteint. Cependant, lors de son utilisation, des problèmes surviennent parfois soudainement. L’un d’eux est que le générateur ne peut pas s’éteindre même si l’interrupteur ou le contact a été déplacé en position d’arrêt.
De tels dommages sont considérés comme un problème relativement mineur du générateur. Parce que la cause est généralement uniquement que le câble de masse est desserré ou cassé. Le câble de masse est le câble qui sert à arrêter le moteur.
Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec les moteurs générateurs, des problèmes comme celui-ci font parfois même paniquer. Cependant, après avoir lu cet article, vous ne vous inquiéterez certainement plus, car nous discuterons des causes d'un générateur qui ne s'éteint pas et comment y remédier.
Raisons pour lesquelles le générateur ne peut pas être éteint et comment y remédier
1. Câble de masse cassé
Le câble de masse est le câble qui est connecté à la ligne d'allumage, spécifiquement attaché à la bobine ou au CDI. Ce câble a pour fonction d'éteindre le moteur. Sur les moteurs générateurs, le câble de masse est toujours appliqué à l'interrupteur. Ainsi, si l'interrupteur est en position d'arrêt, le câble de masse sera connecté au corps de la machine et la machine s'arrêtera.
Le problème qui se produit souvent avec ce câble de masse est qu'il se détache de l'interrupteur ou se casse suite à une morsure de souris. Pour cette raison, si vous rencontrez des problèmes avec le générateur qui ne peut pas être éteint, vérifiez l'état du câble de masse. S'il se détache, remettez-le sur l'interrupteur. Cependant, si le câble se casse, reconnectez-le et enveloppez-le avec du ruban adhésif.
lire aussi : Causes du générateur instable qui sonne de manière hésitante
2. Interrupteur défectueux
Si le câble de masse interne est installé correctement et n'est pas cassé, la prochaine vérification concerne l'interrupteur. L'interrupteur du générateur fonctionne comme une connexion et un disjoncteur pour le câble de masse vers le corps du moteur. Si l'interrupteur est endommagé, le câble de masse ne sera pas connecté au corps de la machine et la machine continuera à fonctionner.
Pour cette raison, si le générateur ne s'éteint pas, essayez de vérifier l'état de l'interrupteur. Cependant, éteignez d'abord le générateur en retirant le câble de masse connecté à l'interrupteur et en le fixant au corps de la machine. Ou vous pouvez également fermer le robinet d'essence.
Si la machine est morte, retirez l'interrupteur et vérifiez à l'aide d'un multimètre. S'il est confirmé que le commutateur ne fonctionne pas correctement, remplacez-le par un nouveau commutateur.
C'est la discussion sur les raisons pour lesquelles le moteur du générateur ne s'éteint pas et comment y remédier. Comme conseil supplémentaire, rangez le générateur dans un endroit protégé des souris. En dehors de cela, veillez à toujours effectuer la maintenance du générateur afin que les performances restent optimales . J'espère que c'est utile.