Connaître et former le service et le réglage des roues de tracteur

Les roues du tracteur sont l'une des pièces les plus importantes de ce véhicule, qui doit être ajustée pour être accessible afin qu'il se déplace bien et n'endommage pas ses différentes pièces. En raison du fait que le réglage des roues du tracteur est très important, nous avons examiné dans cet article les étapes de réglage et d'entretien des roues de ce véhicule.


Réglage de la distance entre les roues du tracteur sur l'essieu

Réglage de la distance entre les roues du tracteur sur l'essieu


Le tracteur fonctionne avec divers outils et conditions, qui exigent que la distance entre les roues du tracteur soit d'une certaine valeur, notamment :


Lors du labour avec une charrue en fer, il est nécessaire que les roues droites soient dans une certaine ligne par rapport à la lame de la charrue pour que le réglage soit correct.


Pendant l'opération, il est nécessaire de déplacer le tracteur dans les champs cultivés. À ce moment, la distance entre les roues du tracteur doit être ajustée en fonction de la situation de culture. Si la roue du tracteur bouge sur la meule, elle va les endommager, écraser et détruire les plantes cultivées.


Lorsque vous travaillez sur un terrain en pente, il est nécessaire d'ouvrir au maximum le passage des roues pour éviter que le tracteur ne se renverse.


Modification de la distance entre les roues arrière du tracteur

La modification de la distance entre les roues arrière du tracteur s'effectue de la manière suivante :


  • Modification de l'emplacement de la connexion dans la roue par rapport à l'axe de la roue
  • Modification de la direction convexe du disque de roue
  • Modification de l'emplacement de connexion du disque de roue à la jante de roue

Modification de la distance entre les roues arrière du tracteur


1. Modification de l'emplacement de connexion du moyeu de roue à l'axe de roue

Pour changer le point de connexion de la roue par rapport à l'axe du point de connexion du moyeu de roue, procédez comme suit :


  • Placez une pierre ou un obstacle approprié devant les roues avant afin que le tracteur ne bouge pas pendant le fonctionnement.
  • Soulevez l'axe des roues arrière du sol avec un cric.
  • Placez la voûte appropriée sous l'axe.
  • Déplacez le moyeu de roue vers l'intérieur ou vers l'extérieur selon les besoins.
  • Serrez les vis et retirez les ressorts sous les essieux. Retirez le cric.


2. Changer le sens de la convexité des disques

En changeant le sens de la convexité des disques, la distance entre les roues change. Pour obtenir ce résultat et faciliter le travail, au lieu d'ouvrir le disque de roue et d'inverser leur sens, changez l'emplacement de la roue gauche et droite.


Il y a une flèche sur le pneu arrière du tracteur et sur le pneu avant des tracteurs à deux roues motrices. Notez que chaque fois que vous ouvrez les roues, fermez-les de manière à ce qu'elles soient tournées vers l'avant lorsque cette flèche est en haut. Sinon, les roues tourneront plus librement et les bandes de roulement s'useront plus tôt. Il convient de noter que ce problème doit également être observé lors de la ponction.


3. Modification de l'emplacement de la connexion du disque de roue à la couleur de la roue

Vérifiez la jante et le disque de la roue arrière du tracteur pour savoir comment modifier le dégagement. La liaison du disque à la jante de certains tracteurs est en diagonale sur plusieurs rails. Dans ces tracteurs, pour modifier la distance entre les roues, vous pouvez procéder comme suit :


  • Desserrez ou desserrez les fixations des deux côtés du point de connexion disque-rail sur la jante et les vis de connexion au besoin.
  • Mettez le tracteur en marche avant ou arrière et relâchez lentement votre pied sur l'embrayage et relâchez-le à nouveau jusqu'à ce que le disque sur le rail commence à tourner. En faisant cela, au lieu de déplacer le tracteur vers l'avant ou vers l'arrière, le point de connexion du disque sur le rail se déplacera et modifiera la distance entre les roues.

Afin d'atteindre facilement la distance souhaitée, vous pouvez fermer les attaches sur le rail que vous avez ouvert à l'endroit souhaité, de sorte qu'après avoir retiré le pied de l'embrayage et déplacé le disque sur le rail du disque, il s'arrêtera à ce point .

Après avoir atteint la distance souhaitée, placez les fixations juste des deux côtés de la connexion disque-jante et serrez toutes les vis que vous avez desserrées ou desserrées. Après un petit mouvement avec le tracteur, vissez les vis.

Modification de la distance entre les roues avant du tracteur

lire aussi : Apprendre à conduire un tracteur relié à des machines agricoles


Modification de la distance entre les roues avant du tracteur

L'essieu avant de la plupart des tracteurs est coulissant. La distance entre les roues peut être modifiée en desserrant les vis du guidon. Pour atteindre la taille souhaitée, procédez comme suit :

  • Soulevez l'avant du tracteur et soulevez-le du sol.
  • Desserrez les boulons de la poignée de direction et les boulons de l'essieu.
  • Obtenez la distance souhaitée en changeant l'emplacement des deux extrémités de l'axe.
  • Fermez les vis et serrez si nécessaire.
  • Retirez le cric sous le tracteur.

Enregistrer un commentaire

ماذا يحدث !
يبدو أن هناك خطأ ما في اتصالك بالإنترنت. يرجى الاتصال بالإنترنت وبدء التصفح مرة أخرى.
AdBlock Detected!
لقد اكتشفنا أنك تستخدم مكونًا إضافيًا لحظر الإعلانات في متصفحك
رجاءا قم بإيقاف مانع الإعلانات