Apprendre à conduire un tracteur relié à des machines agricoles

Il existe deux modèles de remorques, à deux roues ou à quatre roues.Dans les remorques à deux roues, les essieux des roues sont le plus souvent placés à un endroit où, si la charge est bien répartie sur le sol, une grande partie du poids est placé sur les roues de la remorque et une petite partie du poids est placé sur la remorque, il est transféré et alourdit la partie arrière du tracteur, ce qui permet un meilleur contact entre les roues et le sol. Ceci malgré le fait que dans les remorques à quatre roues, tout le poids de la remorque repose sur ses roues, et si la charge est lourde, l'arrière du tracteur doit être pesé autant que nécessaire pour que les roues ne tournent pas. Si les rouleaux sont légers, alourdissez-les. L'arrière du tracteur n'a pas d'importance, seulement s'ils sont lourds, l'essieu arrière doit être suffisamment lourd pour augmenter l'engagement et l'essieu avant pour empêcher l'avant du tracteur de se soulever.

La méthode de connexion de la remorque et du rouleau au tracteur

La méthode de connexion de la remorque et du rouleau au tracteur


Pour atteler la remorque ou le rouleau au tracteur, le tracteur doit être déplacé vers l'arrière afin que sa sangle soit dans la bonne position par rapport au crochet de la remorque ou du rouleau, puis la connexion peut être établie en s'assurant que les broches de connexion sont complètement en place et Le dispositif de retenue des goupilles doit être installé de manière à ce qu'il n'y ait aucun risque qu'ils s'ouvrent pendant le mouvement.

Connectez le câble d'alimentation de la remorque à la prise pour remorque du tracteur car les feux arrière du tracteur ne sont pas visibles de l'arrière lorsque la remorque est attelée au tracteur. En utilisant cette prise, l'électricité requise pour les feux de freinage et les feux de détresse arrière de la remorque est fournie. Si la remorque n'a pas de feu arrière, installez un gyrophare à l'arrière. lire aussi Formation à l'entretien des tracteurs pendant la saison d'inactivité

Conduire une remorque à deux roues et à rouleaux

 Pour diriger le tracteur avec une remorque à deux roues ou un rouleau vers l'arrière alors que le tracteur et la remorque sont alignés, essayez de garder le volant droit.

  • Si la remorque dévie involontairement d'un côté en reculant, il est nécessaire de tourner le volant dans le même sens jusqu'à ce que la remorque s'approche de la trajectoire rectiligne précédente, puis de tourner immédiatement le volant en mode de direction directe.
  • Pour diriger la remorque dans une direction tout en reculant, tournez le volant dans la direction opposée, et après que la remorque dévie, tournez d'abord le volant dans la direction de la déviation de la remorque, et après que le tracteur et la remorque sont alignés, tournez le volant Maintenez le mode de conduite directe.
  • Pour faire le tour avec la marche arrière, il est nécessaire de maintenir le volant proportionnel à la quantité de déviation dans le même sens que la remorque est déviée.
  • A noter que le déplacement en marche arrière avec la remorque doit se faire à très basse vitesse afin d'éviter l'écart extrême de la remorque par rapport au tracteur Dans cette situation, il est nécessaire de réduire l'angle de la remorque et du tracteur en déplaçant vers l'avant, puis continuez à reculer. .
Conduire une remorque à deux roues et à rouleaux


Conseils de sécurité pour travailler avec des remorques et des rouleaux

  • Il est nécessaire d'avoir un encombrement proportionnel entre la remorque et le rouleau avec le tracteur, et la force nécessaire pour tirer la machine attelée au tracteur doit être proportionnelle à la puissance du tracteur.
  • Le frein du tracteur n'a pas la vitesse de fonctionnement habituelle pour arrêter l'ensemble du tracteur et les rouleaux et les remorques sans freins, vous devez donc vous déplacer plus lentement et être plus prudent afin d'avoir une possibilité appropriée et suffisante de freiner.Cela peut être un accident . 
  • Lors d'un déplacement avec une remorque et un rouleau, notez qu'en faisant demi-tour, la remorque ou le rouleau ne se déplace pas directement dans la trajectoire du tracteur et nécessite un espace de circulation plus large que la largeur du tracteur. Par conséquent, en particulier lorsque vous vous déplacez sur des routes étroites et à proximité d'obstacles, faites attention aux virages sur la route et à la longueur du tracteur et de la voiture qui en dépendent, afin que la remorque ne dévie pas dans le virage ou ne heurte pas un obstacle.
  • En entrant sur la route, notez que la plupart des autres véhicules qui circulent sur la route sont plus rapides que le tracteur, laissez-leur une chance de passer. L'entrée du tracteur attelé au rouleau ou à la remorque sur la route en raison de la différence de vitesse peut créer des événements malheureux.
  • Lors de la conduite sur route, lors du dépassement d'autres véhicules à l'arrêt ou plus lents, faites attention à la longueur de l'ensemble tracteur et remorque. Lors d'une remise de gaz, toute la longueur de l'ensemble doit dépasser l'autre véhicule, puis procéder à faire le tour.
  • Lorsque vous conduisez sur des bosses, des fossés et des montées, déplacez-vous lentement et engagez lentement l'embrayage pour un mouvement plus fluide et soyez prêt à appuyer sur la pédale d'embrayage lorsque l'avant du tracteur se soulève du sol pour éviter le risque de renversement du tracteur.
  • Lorsque vous vous déplacez sur des pentes raides, mettez le tracteur dans la bonne vitesse et ne descendez jamais avec la vitesse au point mort car la vitesse du tracteur augmentera trop et vous ne pourrez peut-être pas la contrôler. Notez que le tracteur doit se déplacer dans le même rapport dans les descentes car il peut se déplacer dans la même pente dans les montées afin qu'il soit facile pour le conducteur de contrôler et de maintenir l'équilibre du tracteur.
Conseils de sécurité pour travailler avec des remorques et des rouleaux

  • Lester les essieux avant et arrière du tracteur selon les besoins afin que les roues ne tournent pas librement et que le volant fonctionne bien et que l'équilibre du tracteur soit maintenu.
  • Les pédales de frein doivent être verrouillées ensemble sur la route, sinon elles provoqueront des accidents.
  • Si possible, utilisez des sangles courtes pour que la longueur de l'ensemble n'augmente pas, mais notez que si la distance entre le tracteur et la pièce de rechange est trop courte. Lors d'un virage, il existe un risque de collision entre l'avant de la remorque et les roues arrière du tracteur. Pour éviter cette collision, plus la remorque ou le rouleau est proche du tracteur, plus le rayon de braquage doit être grand.
  • Si le chargement dépasse autour de la remorque, il est nécessaire d'attirer l'attention des autres conducteurs sur celui-ci la nuit en installant des gyrophares avec un éclairage adapté et en plaçant un chiffon de couleur rouge vif sur les bords du chargement pendant la journée.
  • La hauteur de la charge de la remorque ne doit pas être si élevée qu'elle provoque le renversement de la remorque. Ce problème survient surtout sur les bosses ou lors des virages du tracteur et de la remorque.
  • La charge dans la remorque doit être fixe et retenue, sinon, lors d'un demi-tour, d'un début de mouvement, d'un freinage, etc. La charge peut se déplacer et heurter le bord de la remorque, causant des dommages et même renversant la remorque.
  • Le centre de gravité des charges lourdes et légères doit se situer entre les deux essieux pour les remorques à quatre roues et sur l'essieu ou légèrement devant celui-ci pour les remorques à deux roues. Ce centre doit être le long de l'axe longitudinal du tracteur et de la remorque pour équilibrer l'ensemble. 
  • Notez que placer une lourde charge sur le bord avant de la remorque à deux roues augmente la charge sur la remorque, et placer la charge sur l'arrière de la remorque à deux roues réduit le poids sur l'essieu arrière du tracteur, ce qui sont incorrects.

Enregistrer un commentaire

ماذا يحدث !
يبدو أن هناك خطأ ما في اتصالك بالإنترنت. يرجى الاتصال بالإنترنت وبدء التصفح مرة أخرى.
AdBlock Detected!
لقد اكتشفنا أنك تستخدم مكونًا إضافيًا لحظر الإعلانات في متصفحك
رجاءا قم بإيقاف مانع الإعلانات