Formation à l'entretien des tracteurs pendant la saison d'inactivité

Les travaux agricoles sont principalement saisonniers et l'équipement est nécessaire pendant une période de l'année, puis il doit être stocké.Le tracteur est la force motrice de nombreux équipements agricoles . Pour cette raison, son temps de travail est plus long que les autres appareils tout au long de l'année. Cependant, il peut ne pas être nécessaire pendant certaines périodes de l'année, surtout si la ferme est une monoculture. Ne pas utiliser le tracteur pendant une longue période peut lui causer des problèmes.Pour éviter ces cas, les mesures suivantes peuvent être prises pour éviter d'endommager le tracteur.


Mesures nécessaires pour entretenir le tracteur pendant la saison d'inactivité

Mesures nécessaires pour entretenir le tracteur pendant la saison d'inactivité


1. système de refroidissement

Le liquide du système de refroidissement doit être vidangé et après le lavage, il doit être rempli à nouveau avec le liquide approprié pour la saison. 


2. Système hydraulique

Si l'huile hydraulique est sale ou a fonctionné pendant une longue période, il est nécessaire de changer l'huile et les filtres associés. Après avoir versé de l'huile neuve, le moteur doit être démarré et toutes les pièces hydrauliques doivent être actionnées plusieurs fois afin que la nouvelle huile y entre et en sort Les bras arrière du volant hydraulique Et …). lire aussi Réparation de transmission hydrostatique pour tondeuses : Guide complet et astuces pratiques.


3. mangeurs de graisse

Tous les graisseurs du tracteur doivent être graissés afin que la vieille graisse ne reste pas dans les pièces. lire aussi Guide complet pour le graissage de votre tracteur tondeuse Husqvarna.


4. Système de conditionnement d'air

S'il y a de la terre devant le filtre, il doit être vidé et si le système de ventilation est équipé d'un filtre à huile, l'huile doit être changée et le filtre nettoyé. Nettoyez également les filtres secs.


5. Système de lubrification du moteur

Changer l'huile moteur et le filtre s'ils ont trop travaillé. Après avoir changé l'huile, démarrez le moteur afin que toutes les pièces du moteur soient recouvertes d'huile fraîche. Certains fabricants commandent au tracteur d'ajouter des matériaux antirouille à l'huile du moteur et de la boîte de vitesses et au réservoir de carburant.Dans ce cas, suivez simplement les instructions du manuel et suivez attentivement les instructions, sinon, après avoir garé le tracteur pendant une longue période, vous pouvez En ouvrant les injecteurs, verser quelques gouttes d'huile sur la paroi du cylindre et faire tourner le moteur quelques fois à la main pour lubrifier la paroi du cylindre et le piston et l'empêcher de rouiller.

Entretien du tracteur pendant la saison d'inactivité


6. batterie

Lorsque le tracteur est inactif pendant une courte période, ouvrez la batterie et nettoyez ses pôles. Si le niveau d'eau est bas, remplissez la batterie jusqu'à la quantité requise. Chargez complètement la batterie avec le chargeur et rangez-la dans un endroit où il n'y a pas de risque de gel. Assurez-vous de toujours charger la batterie avec le chargeur afin de ne pas la perdre.


7. Les pneus

En plaçant une cale ou une voûte en bois sous les essieux, arrêtez le contact des pneus avec le sol afin d'éviter l'usure des pneus due à une pression constante sur un point.Réduisez quelque peu la pression d'air des pneus.


8. Tuyau d'échappement

Si le tuyau d'échappement a un bouchon, assurez-vous qu'il est complètement fermé. S'il n'a pas de bouchon, empêchez quoi que ce soit d'entrer dans le tuyau d'échappement en plaçant une canette vide à l'envers dessus.


9. Carrosserie du tracteur

Si la couleur d'une partie du tracteur est endommagée, le temps d'inactivité est le meilleur moment pour le réparer. Même si vous ne souhaitez pas le lisser, il est préférable de recouvrir les zones rouillées d'antirouille et de peinture après ponçage pour éviter le développement de rouille superficielle et profonde.


Lieu de stockage du tracteur pendant les temps d'inactivité

Lieu de stockage du tracteur pendant les temps d'inactivité


La lumière directe du soleil à long terme a un effet destructeur sur le tracteur , en particulier les parties non métalliques telles que le caoutchouc, le cuir, le plastique et le talc. La neige et la pluie endommagent également le tracteur en raison du froid et de l'humidité qu'elles créent. L'humidité en est une des facteurs de rouille et de pourriture. . Il est préférable que le parking du tracteur soit couvert et muré pour le protéger du soleil, de la neige et de la pluie, ainsi que de la chaleur et du froid extrêmes. Si vous ne disposez pas d'un tel endroit, un endroit couvert sans murs le protégera du soleil, de la neige Couvrir le tracteur avec un grand morceau de plastique ou de tissu imperméable peut empêcher la neige et la pluie de tomber dessus. Si le tissu ou le plastique ne laisse pas passer la lumière à travers lui (plastique foncé) une protection contre la lumière a également été faite. Si cela n'est pas possible, il est utile de recouvrir les pneus, les bandes de roulement et autres pièces non métalliques.

Enregistrer un commentaire

ماذا يحدث !
يبدو أن هناك خطأ ما في اتصالك بالإنترنت. يرجى الاتصال بالإنترنت وبدء التصفح مرة أخرى.
AdBlock Detected!
لقد اكتشفنا أنك تستخدم مكونًا إضافيًا لحظر الإعلانات في متصفحك
رجاءا قم بإيقاف مانع الإعلانات