Comment shunter la sécurité du siège d'un tracteur tondeuse en toute sécurité ?

Découvrez comment shunter la sécurité du siège de votre tracteur tondeuse en toute sécurité pour éviter des arrêts inutiles de votre machine. Suivez nos conseils pour garantir votre sécurité lors de cette opération.

comment shunter securite siege tracteur tondeuse


Comment fonctionne la sécurité du siège d'un tracteur tondeuse ?

Les tracteurs tondeuses modernes sont équipés de dispositifs de sécurité qui empêchent la machine de démarrer si le siège n'est pas occupé. Cette sécurité du siège est conçue pour protéger l'utilisateur en cas de chute de la machine ou de perte de contrôle. En effet, si l'utilisateur n'est pas assis sur le siège, le moteur du tracteur tondeuse s'arrête immédiatement.


Pourquoi shunter la sécurité du siège d'un tracteur tondeuse ?

Il peut arriver que la sécurité du siège d'un tracteur tondeuse devienne défectueuse et cause des arrêts inutiles de la machine. Dans ce cas, shunter la sécurité du siège peut être une solution pour continuer à utiliser le tracteur tondeuse sans être gêné par cette sécurité. Cependant, il est important de rappeler que shunter la sécurité du siège peut être dangereux et doit être effectué avec précaution.


Comment shunter la sécurité du siège d'un tracteur tondeuse en toute sécurité ?

Voici les étapes à suivre pour shunter la sécurité du siège d'un tracteur tondeuse en toute sécurité :

  1. Arrêtez le moteur de la machine et retirez la clé de contact.
  2. Localisez le connecteur de la sécurité du siège, qui est généralement situé sous le siège du tracteur tondeuse.
  3. Déconnectez le connecteur de la sécurité du siège en tirant doucement sur les fils.
  4. Connectez les deux fils ensemble avec un connecteur approprié.
  5. Vérifiez que la sécurité du siège est bien shuntée en essayant de démarrer le moteur de la machine sans être assis sur le siège. Si le moteur démarre, c'est que la sécurité du siège a bien été shuntée.


Il est important de rappeler que shunter la sécurité du siège peut être dangereux et doit être effectué avec précaution. Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment effectuer cette opération, nous vous recommandons de contacter un professionnel.

lire aussi: Comment trouver la référence de la courroie de votre tracteur tondeuse

Conclusion :

Shunter la sécurité du siège d'un tracteur tondeuse peut être une solution pour continuer à utiliser la machine sans être gêné par cette sécurité. Cependant, il est important de rappeler que cette opération peut être dangereuse et doit être effectuée avec précaution. Suivez nos conseils pour garantir votre sécurité lors de cette opération et n'hésitez pas à contacter un professionnel si vous avez des doutes.

Enregistrer un commentaire

ماذا يحدث !
يبدو أن هناك خطأ ما في اتصالك بالإنترنت. يرجى الاتصال بالإنترنت وبدء التصفح مرة أخرى.
AdBlock Detected!
لقد اكتشفنا أنك تستخدم مكونًا إضافيًا لحظر الإعلانات في متصفحك
رجاءا قم بإيقاف مانع الإعلانات