Guide du propriétaire sur les outils d'entretien de la pelouse

Les outils de jardinage pour l’entretien des pelouses sont disponibles dans une variété de tailles, de prix et de besoins énergétiques. La plupart des

L'entretien de la pelouse nécessaire pour créer et maintenir une pelouse saine et prospère ne se limite pas à la fertilisation, à l'élimination des mauvaises herbes et à l'utilisation d'outils manuels tels que des sécateurs. Il nécessite également un ensemble d'outils de jardinage dédiés. En plus d'une tondeuse à gazon de qualité qui fait l'essentiel du travail, pensez aux coupe-bordures pour atteindre les zones difficiles d'accès, aux coupe-bordures pour donner à la cour un aspect propre et net et aux souffleurs de feuilles pour faciliter le nettoyage.

Les outils de jardinage pour l’entretien des pelouses sont disponibles dans une variété de tailles, de prix et de besoins énergétiques. La plupart des fabricants produisent des outils à essence à l’ancienne, mais vous pouvez trouver les mêmes outils de jardinage de base fonctionnant à l’électricité ainsi que des modèles sans fil ou alimentés par batterie. Il existe même des tondeuses à gazon autoportées sans fil.

Assurez-vous de suivre les instructions d'assemblage et d'utilisation ainsi que les précautions de sécurité du fabricant. Habillez-vous de manière appropriée en portant des chaussures, un pantalon long et des lunettes de protection lorsque vous utilisez des outils d'entretien de pelouse. Certains outils, comme les souffleurs de feuilles, nécessitent également une protection auditive.

Guide du propriétaire sur les outils d'entretien de la pelouse


Choisir une tondeuse à gazon

La plupart des gens choisissent un type de tondeuse à gazon en fonction de la taille de leur pelouse. Les tondeuses à bobine sont idéales pour les très petites pelouses et sont l'un des outils de jardin les plus respectueux de l'environnement. Elles sont équipées de lames montées horizontalement qui tournent pendant que vous tondez. Vous fournissez la puissance de poussée, il n'y a donc pas d'essence à acheter ni de batterie à charger. Elles sont très silencieuses et la plupart vous permettent de régler la hauteur des lames.

Les tondeuses à gazon autoportées sont les outils de jardinage les plus populaires. Elles constituent un bon choix lorsque vous devez tondre une pelouse d'une superficie allant jusqu'à environ 1/2 acre. Elles se répartissent en deux grandes catégories : les tondeuses poussées et les tondeuses à gazon autopropulsées.

Comme leur nom l’indique, les tondeuses automotrices sont équipées de moteurs et de transmissions qui alimentent l’outil. Il vous suffit de marcher derrière et de diriger. La plupart ont plusieurs vitesses que vous contrôlez au niveau de la poignée. Ils peuvent aider à réduire rapidement les chantiers plus grands ou ceux comportant de nombreuses collines.

Les deux versions sont disponibles en version mulching et ensachage. Les tondeuses mulching coupent et recoupent les brins d'herbe en petits morceaux que vous pouvez laisser sur la pelouse pour décomposer et nourrir l'herbe. Les tondeuses à ensachage peuvent être à éjection latérale ou arrière. Certaines tondeuses ont à la fois des capacités de déchiquetage et d'ensachage (vous évitant ainsi un nettoyage majeur à la fin du travail de tonte).

La largeur de coupe moyenne d'une tondeuse électrique est de 21 ou 22 pouces, mais vous pouvez trouver des tondeuses à coupe large avec des plateaux de coupe allant jusqu'à 33 pouces. La plupart des tondeuses vous permettent de régler la hauteur du plateau de coupe afin de pouvoir couper la bonne quantité de gazon sur les lames.

Les moteurs des tondeuses à essence vont d'environ 120 à 190 cc, ce qui représente des centimètres cubes, une mesure de la quantité de carburant et d'air que les cylindres poussent à travers le moteur. Plus le chiffre est élevé, plus la puissance est grande et moins le moteur risque de caler lors de la tonte d'herbes très hautes.

Une tondeuse à gazon à essence de base peut coûter moins de 150 $. Les modèles plus gros dotés de moteurs et de techniques de coupe sophistiqués ainsi que d'autres fonctionnalités, telles que le démarrage électrique à bouton-poussoir, peuvent faire grimper le prix jusqu'à 700 $ et plus.

Tondeuses à gazon avec et sans fil

C'est une différence assez simple : les tondeuses filaires se branchent sur une prise électrique, tandis que les tondeuses sans fil fonctionnent sur batterie, mais elles ont toutes deux des avantages et des inconvénients distincts les unes par rapport aux autres et aux autres types de tondeuses à gazon. Elles ont tendance à être plus petites et moins puissantes que les tondeuses à essence, mais cela change rapidement car les fabricants développent des outils de jardinage plus puissants pour l'entretien des pelouses, en particulier dans la catégorie sans fil.

Les tondeuses à gazon avec et sans fil démarrent automatiquement et nécessitent peu d'entretien car il n'y a pas d'huile à changer. Beaucoup de gens les apprécient car il n’y a aucune émission lorsque la tondeuse est en marche, ce qui en fait un choix plus respectueux de l’environnement pour les propriétaires. L’inconvénient des outils de jardinage filaires, cependant, est que vous avez besoin d’un cordon suffisamment long pour couvrir toute la pelouse. Vous devez également faire attention à l’endroit où il se trouve lors de la tonte.

Une tondeuse sans fil n'est pas non plus sans problèmes, et rien n'est plus frustrant que de tomber en panne d'électricité alors que vous êtes en train de tondre la pelouse. Pour éviter cela, choisissez des tondeuses sans fil qui ont suffisamment d'autonomie pour vous permettre de tondre toute la pelouse. Les batteries vont de 20 volts à environ 80 volts. Certains modèles haute tension sont autopropulsés.

Une tondeuse filaire coûte entre 150 et 200 dollars. Un modèle sans fil coûtera entre 200 et 600 dollars.

Tondeuses à gazon autoportées

Il existe trois grandes catégories de tondeuses à gazon autoportées : les tracteurs à pelouse, les tondeuses à moteur arrière et les tondeuses à gazon à rayon de braquage zéro. Les tracteurs de pelouse ressemblent à de petits tracteurs. Ce sont les tondeuses à gazon autoportées les plus puissantes, et beaucoup sont équipées d'accessoires qui sont remorqués derrière le tracteur, tels que des chariots, des aspirateurs à feuilles et des épandeurs de graines.

Les tondeuses à gazon autoportées à moteur arrière ressemblent un peu aux voiturettes de golf. Comparés aux tracteurs, ils sont plus légers et moins puissants, à quelques exceptions près. De nombreux propriétaires y trouvent un bon compromis pour l’entretien de la pelouse, trop lourd pour une tondeuse à conducteur marchant mais pas assez grand pour un tracteur.

Les tondeuses à rayon de braquage nul ou à rayon zéro sont les tondeuses que les paysagistes professionnels utilisent souvent. Ces outils ont la capacité de pivoter à 180 degrés. Ainsi, à la fin d’une rangée, l’outil peut être amené à changer de direction sans passer par un demi-tour ou un virage en trois points pour commencer la rangée suivante.

Les tondeuses autoportées ont des largeurs de coupe de 30 à 60 pouces, ce qui leur permet de couper beaucoup d'herbe rapidement. La majorité des tondeuses autoportées sont alimentées par essence, bien que des modèles à batterie soient disponibles. Attendez-vous à payer entre 1 200 et 7 000 dollars pour une tondeuse autoportée.

Notions de base sur le coupe-bordures

Les coupe-bordures peuvent atteindre les parties de votre pelouse que la tondeuse à gazon ne peut pas atteindre, comme la bande d'herbe le long d'une clôture ou d'un mur ou le bord d'un parterre de fleurs. Ils peuvent également aider à nettoyer les zones le long des surfaces pavées, comme les allées et les trottoirs, et ils peuvent couper l'herbe haute dans une zone négligée de la cour qui pourrait étouffer une tondeuse à gazon.

Un coupe-bordures, également appelé coupe-herbe, est un outil de coupe portatif. Un moteur fait tourner un matériau semblable à un fil de microfilament à grande vitesse. Le fil est adapté à des outils spécifiques et est disponible en différentes tailles, de 0,065 pouce de diamètre pour une coupe légère à 0,110 pour un travail plus lourd qui implique l'élimination des broussailles ligneuses. La plupart des modèles plus récents alimentent automatiquement le fil d'une bobine lorsque le fil est usé. L'alternative est l'alimentation par choc, où vous tapez la tête contre le sol pour libérer plus de fil.

Comme pour de nombreux autres outils de jardinage pour l’entretien des pelouses, les coupe-bordures sont disponibles en modèles à essence, électriques avec fil et sans fil. En général, les moteurs à essence fournissent le plus de puissance, mais tous les types font un bon travail pour couper l’herbe et les mauvaises herbes.

Choisir un coupe-bordures

La plupart des professionnels préfèrent les tondeuses à essence car elles peuvent travailler longtemps sans s'arrêter. La plupart des coupe-bordures fonctionnant à l'essence sont équipés de moteurs à deux temps ou à deux temps. Il s'agit d'une configuration de moteur simple, plus légère que les autres types. Avec un moteur à deux temps, l’huile est ajoutée au réservoir d’essence plutôt que de l’ajouter à un système de lubrification séparé.

Les modèles avec et sans fil démarrent instantanément et sont plus silencieux que les tondeuses à essence. Les batteries sans fil sont disponibles dans un certain nombre de tailles allant d'environ 20 volts à environ 80 volts. La durée d'exécution varie, mais vous devriez disposer de 30 à 45 minutes par charge. La plupart des propriétaires disposent de deux batteries, l’une pouvant être chargée pendant que l’autre est utilisée.

Les coupe-bordures sont livrés avec un manche droit ou courbé. Il est utile de manipuler l’outil avant de l’acheter afin que vous puissiez déterminer celui avec lequel vous êtes le plus à l’aise. Le prix des coupe-bordures varie de 100 $ à 400 $.

Une fois l'outil démarré, il vous suffit de placer la tête de coupe à l'endroit souhaité. Un bouclier protège la ligne de coupe, mais l'outil peut toujours projeter de petites pierres et autres débris. Portez des chaussures lorsque vous utilisez un coupe-bordures et respectez les autres pratiques de sécurité recommandées par le fabricant.

Notions de base sur le souffleur de feuilles

Les souffleuses à feuilles déplacent non seulement les feuilles dispersées dans votre cour en tas nets pour les ramasser, mais elles peuvent également enlever l'herbe coupée des surfaces pavées, embellir un patio ou une terrasse couverte de débris et enlever une légère couche de neige sur les trottoirs. Certains modèles se convertissent en mode aspirateur pour collecter les feuilles une fois qu'elles sont en tas.

La puissance produite par un souffleur de feuilles est mesurée de deux manières : CFM, ou le volume d'air produit mesuré en pieds cubes par minute, et MPH, ou la vitesse de l'air à sa sortie de la pointe de l'outil. Un CFM élevé associé à un MPH élevé produit le plus de puissance.

La sélection basée sur le pouvoir peut être délicate. Certains fabricants produisent des outils avec des valeurs CFM élevées au détriment de valeurs MPH inférieures. Il existe des modèles portables à gaz, avec et sans fil. Souvent, les modèles avec et sans fil sont tout aussi puissants que les souffleurs de feuilles à essence. C'est parce que les moteurs à essence sont plus petits pour réduire le poids.

Il existe également des souffleurs à feuilles à dos à essence et à batterie. Ce sont des outils de qualité professionnelle qui ont tendance à avoir les cotes CFM les plus élevées. Il existe également des souffleurs à feuilles à conducteur marchant qui sont utilisés par de nombreux paysagistes professionnels.

Choisir un souffleur de feuilles

Les souffleurs de feuilles ne font qu'une bouchée d'un jardin rempli de feuilles par rapport au ratissage à l'ancienne, mais ils sont bruyants, en particulier les modèles à essence. Ils peuvent être si bruyants que certaines municipalités limitent leur utilisation à certaines heures de la journée. Certaines villes les ont totalement interdits.

Certains modèles de sacs à dos peuvent atteindre 90 décibels (dB). Une conversation typique est d'environ 60 dB. Un moteur de moto est d'environ 95 dB. Si le bruit pose problème, recherchez un outil qui produit environ 60 dB.

Comme pour les coupe-bordures, les souffleurs à feuilles avec fil sont limités à la longueur de la rallonge, et les outils sans fil dépendent de l'autonomie de la batterie. Un souffleur à feuilles devrait durer de 30 à 60 minutes avec une charge.

En plus du bruit, les souffleurs de feuilles peuvent soulever beaucoup de poussière lorsqu’ils travaillent sur un sol nu. Gardez ces choses à l’esprit lorsque vous effectuez des travaux de jardinage chez vos voisins.

Il existe des souffleurs de feuilles pour moins de 100 $, mais des outils portatifs de bonne qualité sont disponibles pour 150 $ à 300 $. Les modèles de sacs à dos de qualité professionnelle peuvent coûter 600 $.

Bases du coupe-bordure

Les coupe-bordures créent une apparence nette et propre à votre pelouse car ils offrent une coupure définitive entre l'herbe et la surface pavée adjacente. Les coupe-bordures peuvent également être utilisées pour créer une séparation entre la pelouse et les plantations, comme des arbres et des buissons entourés de paillis et de parterres de fleurs. Les coupe-bordures électriques peuvent également servir d'outils de tranchée pour installer le câblage des systèmes d'éclairage basse tension.

Comme pour les tondeuses à gazon, les petits travaux peuvent être effectués avec des coupe-bordures manuels. Ceux-ci sont dotés de roues ou de disques de coupe montés verticalement à l'extrémité d'un arbre qui coupe le gazon lorsque vous poussez l'outil. Les alternatives les plus populaires sont les coupe-bordures électriques, qui peuvent être des modèles à essence, électriques avec fil ou sans fil. De nombreux coupe-bordures ont deux roues arrière et une petite roue avant pour maintenir l'outil en équilibre, mais il existe également des modèles à deux et quatre roues.

Il existe des outils de coupe-bordure dédiés ainsi que des outils multifonctions qui peuvent être convertis en coupe-bordures. Ces outils ont des têtes interchangeables pour effectuer différents travaux.

Utilisation d'une bordureuse

La plupart des coupe-bordures pour particuliers sont équipés d'une seule lame. Les bons outils permettent de régler la profondeur de coupe de la lame, généralement jusqu'à environ 2,5 à 3 pouces. La lame typique est une lame plate et rectangulaire qui convient parfaitement aux bordures de pelouse ou de trottoir normales, mais il existe d'autres types disponibles. Une lame à bords coupés en forme de pelle convient aux zones qui nécessitent plus de finesse, comme autour des parterres de fleurs.

Suivez les instructions du fabricant pour utiliser la coupe-bordure, mais en gros, une fois l'outil démarré, vous abaissez la lame dans le sol. La lame d’une coupe-bordure électrique vous tirera, alors laissez l’outil faire le travail à votre place. Vous pouvez délimiter avant ou après la tonte, mais si vous coupez en premier, la tondeuse à gazon peut aider à éliminer une partie des débris laissés sur le trottoir, et il y aura des coupures et de la saleté qui devront être nettoyées.

Les coupe-bordures manuels et électriques coûtent moins de 100 $. Les modèles à essence et sans fil coûtent entre 100 $ et 300 $.

Enregistrer un commentaire

ماذا يحدث !
يبدو أن هناك خطأ ما في اتصالك بالإنترنت. يرجى الاتصال بالإنترنت وبدء التصفح مرة أخرى.
AdBlock Detected!
لقد اكتشفنا أنك تستخدم مكونًا إضافيًا لحظر الإعلانات في متصفحك
رجاءا قم بإيقاف مانع الإعلانات