La tondeuse à gazon n'arrête pas de s'éteindre

 Les tondeuses à gazon sont considérées comme vos amies paysagistes lorsque vous avez besoin de donner à votre pelouse un aspect impeccable. Un jardin bien entretenu est un bel endroit où vous pourrez vous détendre après une longue journée et déguster votre boisson préférée.


Parfois, des pannes peuvent survenir, surtout si l’on considère l’intensité avec laquelle vous travaillez avec votre tondeuse à gazon. Si votre tondeuse à gazon s'éteint sporadiquement, la raison la plus probable peut être le moteur ou le cordon d'alimentation. Suivez notre guide de diagnostic étape par étape ci-dessous pour que votre tondeuse à gazon fonctionne à nouveau de manière optimale.

La tondeuse à gazon n'arrête pas de s'éteindre


Cause 1 : câble

Contrairement à leurs versions à essence, les petites tondeuses électriques ont besoin de cordons d’alimentation pour fonctionner ! Lorsqu’il n’y a pas de courant, les lames ne pourront pas tourner. Les principales causes pouvant conduire à la panne de votre câble peuvent être :

  • Dommages internes dus à une flexion et une traction constantes pendant l'utilisation.
La sécurité d'abord! Avant de commencer toute réparation, débranchez l'appareil de l'alimentation électrique.


S'il n'y a aucun dommage visible sur le cordon d'alimentation, vous pouvez vérifier la continuité à l'aide d'un multimètre

  • Passez accidentellement sur le cordon d'alimentation et, par conséquent, coupez-le.

Si le cordon a été coupé, au lieu de chercher un nouvel appareil, parcourez notre catalogue de cordons de remplacement qui vous permettront de tondre à nouveau le gazon tout en économisant de l'argent.


Cause 2 : interrupteur de démarrage

Si votre tondeuse à gazon ne démarre pas parce que l'interrupteur ne répond pas, ce n'est pas bon signe, surtout si vous organisez un barbecue. Un interrupteur défectueux peut provoquer une puissance intermittente du moteur ou, parfois, aucune puissance du tout, ce qui signifie que l'herbe que vous auriez dû couper le mois dernier poussera encore plus.

lire aussi : Trouver le meilleur moteur de remplacement pour votre tondeuse autoportée

Cause 3 : moteur

Le moteur est la centrale électrique de la tondeuse à gazon, responsable de la rotation des lames. Les tondeuses à gazon électriques peuvent tomber en panne pour deux raisons principales :

  • Un interrupteur défectueux ou une connexion de fil lâche.
  • Un moteur surchauffé peut déclencher une coupure thermique.
Si vous avez vérifié et assuré que les fils et les connexions sont intacts, le moteur peut en être la cause la plus probable, surtout si la tondeuse s'arrête après l'avoir utilisée pendant un certain temps.

La sécurité d'abord! Assurez-vous d'avoir débranché l'appareil avant de commencer toute réparation.

  • Vérifiez les bouches d'aération près du carter moteur et assurez-vous qu'elles sont exemptes d'herbe coupée pour permettre à l'air frais de circuler dans le moteur.
  • Un effort excessif causé par une coupe trop rapide d'herbes très hautes peut surcharger le moteur, le faisant caler et être endommagé.
  • Si le moteur continue de caler après quelques minutes d'utilisation et que la tondeuse ne parvient pas à couper les herbes hautes, le moteur est peut-être défectueux et doit être remplacé.
Jetez un oeil à nos articles :

Enregistrer un commentaire

ماذا يحدث !
يبدو أن هناك خطأ ما في اتصالك بالإنترنت. يرجى الاتصال بالإنترنت وبدء التصفح مرة أخرى.
AdBlock Detected!
لقد اكتشفنا أنك تستخدم مكونًا إضافيًا لحظر الإعلانات في متصفحك
رجاءا قم بإيقاف مانع الإعلانات