comment gérer un moteur diesel qui prend le vent

 Comment gérer un moteur diesel froid – Cet article explique comment gérer un moteur diesel froid. Quelles sont les conséquences si un moteur diesel prend de l'air ? Comment résoudre le problème d’un moteur diesel qui prend le vent ?

L’admission d’air des moteurs diesel est un problème qui survient souvent dans les moteurs diesel. La cause du vent d’un moteur diesel est la présence de bulles d’air dans le flux de carburant, ce qui fait que le flux de carburant n’est pas fluide. Il y aura donc un retard dans la pulvérisation du carburant par la buse.

Une autre cause pour laquelle un moteur diesel prend le vent est due au fait que le réservoir diesel manque de carburant et le remplit trop tard jusqu'à ce qu'il soit vide. Après avoir fait le plein de carburant et essayé de démarrer le moteur diesel, le moteur diesel devient difficile à démarrer.

lire aussi : Différence entre le générateur diesel et le générateur à essence

Les caractéristiques qui surviennent lorsqu'un moteur diesel prend du vent sont que le moteur diesel émet un bruit saccadé lorsqu'il est allumé, puis avec le temps, il s'éteint de lui-même.

Le mécanisme permettant à un moteur diesel de capter le vent est que lorsque le carburant est épuisé, le réservoir est vide et rempli d'air. Lorsque nous faisons le plein, l’air sera emporté par le flux de carburant vers la pompe diesel. Veuillez noter que le carburant diesel absorbe moins rapidement que l'essence. Ainsi, lorsque de l'air est dans la pompe diesel, le débit de carburant sera interrompu ou retardé.

Pour vaincre le vent dans un moteur diesel, la méthode est assez simple. Car en substance, il n’élimine que l’air contenu dans le flux de carburant. Pour plus de détails, consultez la discussion suivante concernant les étapes à suivre pour gérer le moteur diesel froid.

comment gérer un moteur diesel qui prend le vent


Comment vaincre le vent dans un moteur diesel

Réparer un moteur diesel soufflé par le vent est en fait très simple et facile. Cela signifie éliminer l'air contenu dans le flux de carburant en éliminant l'air de la conduite de carburant menant à la pompe à carburant.

Cela peut être fait en desserrant le boulon de joint ou le boulon qui relie le tuyau de carburant à la pompe à carburant. Si le boulon de joint est desserré, le carburant s'écoulera automatiquement. faites ensuite attention au débit de carburant qui sort, si le débit est régulier, resserrez immédiatement le boulon de joint.

Une fois terminé, essayez de redémarrer le moteur diesel. Et regardez les résultats, le moteur diesel redémarrera normalement. Cependant, si le bruit du moteur diesel semble toujours saccadé ou grinçant, suivez les étapes ci-dessus jusqu'à ce que le moteur diesel puisse redémarrer normalement.


Il s'agit d'un examen de la façon de gérer un moteur diesel qui prend le vent. J'espère que cela pourra fournir une solution si vous rencontrez cela. J'espère que c'est utile.

Enregistrer un commentaire

ماذا يحدث !
يبدو أن هناك خطأ ما في اتصالك بالإنترنت. يرجى الاتصال بالإنترنت وبدء التصفح مرة أخرى.
AdBlock Detected!
لقد اكتشفنا أنك تستخدم مكونًا إضافيًا لحظر الإعلانات في متصفحك
رجاءا قم بإيقاف مانع الإعلانات