Comment démarrer un générateur à essence - Un générateur ou un groupe électrogène est une machine génératrice d'électricité qui peut être utilisée en cas de panne de courant. Il existe différents types de moteurs générateurs, dont le générateur à essence. Dans cet article, nous verrons comment démarrer un générateur à essence.
Un moteur générateur à essence est un moteur générateur qui utilise de l'essence comme carburant. Ce type de générateur est largement utilisé dans les ménages, les magasins et les bureaux. Parmi les marques de générateurs à essence bien connues figurent Honda, Krisbow, Loncin et Multipro. En tant qu'outil important, nous devons connaître les étapes d'utilisation d'un générateur.
Même si la méthode est en réalité très simple, de nombreuses personnes font encore des erreurs lors du démarrage du générateur à essence. Cela empêche le moteur du générateur de démarrer. Donc, pour ceux d'entre vous qui sont encore confus ou qui ne savent pas comment allumer un générateur à essence, veuillez lire la discussion suivante.
Comment démarrer correctement un générateur à essence
Voici les étapes à suivre pour démarrer correctement un moteur générateur à essence, à savoir :
- Pour les générateurs 4 temps, assurez-vous d'utiliser de l'essence pure (super, pertalite ou Pertamax) et qu'elle est propre. Remplissez le réservoir du générateur jusqu'à ce qu'il soit plein ou suffisant, mais pas trop peu. Pour les générateurs à 2 temps, veillez à utiliser un mélange d'essence (une combinaison d'essence pure et d'huile Sampiang) dans le rapport indiqué dans le manuel d'instructions.
- Pour les générateurs à 4 temps, assurez-vous que l'huile moteur est pleine ou que le niveau d'eau est plein. Utilisez de l'huile neuve, n'utilisez pas d'huile usagée, car cela peut affecter les performances du moteur du générateur. Pendant ce temps, les générateurs 2 temps n’utilisent pas d’huile moteur.
- Appuyez sur l’interrupteur du générateur en position On. Ouvrez ensuite le robinet d'essence pour que l'essence s'écoule dans le carburateur. Si vous faites le plein d'essence avec trop peu d'essence, l'essence ne peut pas s'écouler vers le carburateur.
- Faites glisser le levier de starter en position fermée avant de démarrer le générateur. La position du starter est proche du carburateur. En général, il existe des instructions sur la manière de positionner le starter pour l'ouvrir et le fermer.
- Tirez lentement la poignée du lanceur à rappel (ne la secouez pas pour éviter d'endommager le câble du lanceur). Une fois qu'il semble un peu lourd, tirez-le fort et vite. Pour l'allumer pour la première fois, il faut généralement 3 à 4 tirages avant que le générateur ne démarre. Pour les générateurs qui utilisent des batteries, la façon de les démarrer consiste simplement à les contacter comme si vous démarriez une voiture.
- Une fois le générateur allumé, remettez le levier du starter en position ouverte. N'oubliez pas de remettre la position starter, car cela peut provoquer un bruit saccadé du moteur du générateur puis son arrêt.
- Attendez quelques instants (5 premières minutes) pour que le générateur se réchauffe. Ne lui donnez pas une lourde charge la première fois. Il est préférable d'appliquer la charge par étapes, en commençant par 500 watts, 1 000 watts, 1 500 watts, etc. Cependant, ne dépassez pas la capacité en watts indiquée sur le générateur.
- Pour utiliser un équipement électrique, branchez la fiche (jack) dans la prise du générateur. Appuyez ensuite sur l'interrupteur du disjoncteur en position marche. Après cela, allumez l'outil électrique.
- En cas de surcharge, le disjoncteur passe automatiquement en position d'arrêt. Si cela se produit, vous ne devez pas le redémarrer immédiatement, vous devez attendre un moment que le moteur du générateur refroidisse.
- Le générateur peut être connecté à l'une des prises du réseau électrique PLN lorsque les lumières s'éteignent. Cependant, assurez-vous que le PLN MCB est en position Off. Ceci est important pour éviter d’endommager le générateur en raison du reflux PLN lorsque l’électricité PLN est allumée.
- Après une utilisation maximale, il est préférable de laisser le générateur au repos jusqu'à ce que le moteur soit froid pour garantir que le générateur reste durable. Pour éteindre le générateur, appuyez sur l'interrupteur du générateur en position Off. Pendant ce temps, pour éteindre le générateur qui utilise une batterie, il suffit de tourner la clé vers la gauche.
C'est la discussion concernant les étapes à suivre pour démarrer correctement un moteur de générateur à essence. J'espère que c'est utile.