Comment changer correctement l’huile moteur du générateur

 Comment changer l’huile moteur du générateur – L’huile moteur est un composant qui joue un rôle important dans les performances du générateur. Il faut donc le vérifier et le remplacer régulièrement. Par conséquent, cet article fournira des informations sur la façon de changer correctement l'huile d'un moteur générateur.

Selon les procédures applicables, les vidanges d'huile des moteurs générateurs varient de 20 heures à 500 heures d'utilisation selon la capacité du moteur générateur. Cependant, on peut dire que la durée idéale est de 100 heures d'utilisation pour que le moteur du générateur soit plus durable et puisse durer plus longtemps.

Plusieurs éléments doivent être pris en compte lors du changement de l’huile moteur du générateur, notamment la capacité en huile et le type d’huile utilisé. La capacité d'huile de chaque moteur générateur a une taille ou un dosage différent. Pendant ce temps, le type d’huile recommandé pour les moteurs générateurs à 4 temps est une huile avec un niveau de viscosité SAE 10W-30.


Avantages et objectif de la vidange de l'huile moteur

Changer l'huile moteur d'un moteur générateur présente de nombreux avantages, notamment :

  • Le moteur ne chauffera pas rapidement lorsque la réaction de combustion se produit. Ceci est dû à un système de lubrification du moteur contrôlé périodiquement, de sorte que les performances du moteur deviennent plus parfaites.
  • Les composants du moteur sont plus durables et ne s’usent pas facilement car la fonction de l’huile est de minimiser la friction entre les composants mobiles du générateur.
  • Évitez les fortes vibrations provoquées lorsque le moteur du générateur est allumé, en particulier pour les générateurs de type silencieux.
  • Empêche les dommages au moteur, tels que l'impossibilité de démarrer le moteur sur les types de générateurs équipés d'un indicateur d'huile.


Après avoir connu le rôle important de l'huile dans le moteur, il est obligatoire pour les utilisateurs de moteurs de groupes électrogènes de changer régulièrement l'huile moteur afin que les performances du générateur soient optimales et que sa durée de vie dure plus longtemps. Il existe également des procédures et des étapes pour changer correctement l'huile du générateur, qui seront examinées ci-dessous.

lire aussi : Causes du générateur instable qui sonne de manière hésitante

Comment changer correctement l’huile moteur du générateur
Comment changer l'huile du générateur


Étapes pour changer l’huile moteur du générateur

1. Assurez-vous que la machine est éteinte

C'est l'étape la plus importante lors du changement de l'huile du générateur. Assurez-vous que la machine est éteinte ou que le panneau est éteint. Cela vise à garantir que la sécurité est maintenue lors du changement d’huile.


2. Évitez les objets corrosifs à proximité

Lors de la vidange de l'huile moteur, assurez-vous que le générateur se trouve dans une zone éloignée de la poussière et des objets corrosifs. Cela vise à éviter que l'huile ne soit contaminée par ces objets, ce qui réduirait les performances et les performances du moteur.


3. Utilisez l'huile recommandée

Comme expliqué ci-dessus, l'huile recommandée pour les moteurs de générateurs est SAE 10W-30. Et une chose à laquelle vous devez faire attention est que vous devez utiliser un type ou une marque d’huile en permanence. Ne la mélangez pas avec d'autres marques lors de l'ajout d'huile, car cela peut réduire la stabilité des performances de l'huile moteur lors de la lubrification.


4. Préparez le matériel nécessaire

Avant de commencer à changer l'huile, vous devez préparer tout l'équipement dont vous aurez besoin, comme des clés, un récipient d'huile sale, un entonnoir de remplissage et suffisamment de chiffons. Les étapes de vidange de l'huile du générateur sont les suivantes :

a. Placez le moteur du générateur dans un endroit plat et non incliné. Cela vise à faciliter le contrôle de la capacité d'huile et à empêcher le générateur de se déplacer lors de la vidange d'huile.

b. Placez le récipient directement sous la vidange d'huile moteur. Ouvrez ensuite le boulon de vidange d'huile situé au bas du moteur. Utilisez la bonne clé pour ne pas la manquer et que la tête du boulon ne soit pas endommagée. Laissez l'huile usée s'écouler d'elle-même jusqu'à ce qu'elle soit complètement épuisée et qu'il ne reste plus d'huile usagée dans le compartiment moteur. Ouvrez également le bouchon d'huile sur l'orifice de remplissage afin que la circulation de l'huile soit plus fluide.

c. Une fois qu'aucune huile ne coule du trou, remplacez le boulon de vidange et serrez-le avec une clé. Versez ensuite de l'huile neuve par l'orifice de remplissage à l'aide d'un entonnoir pour qu'elle ne se répande pas partout.

d. Avant de fermer l'orifice de remplissage, assurez-vous que le niveau d'huile moteur est au niveau de l'eau. Ou nous pouvons vérifier la tige du levier du bouchon d'huile pour nous assurer que le niveau d'huile est exactement à la limite supérieure.

e. Une fois le processus de vidange d'huile moteur terminé, nettoyez les pièces du moteur et la zone environnante de tout déversement d'huile à l'aide d'un chiffon.


C'est la discussion concernant les étapes à suivre pour changer l'huile moteur du générateur. Assurez-vous d'avoir suivi la bonne procédure avant de décider de redémarrer le moteur du générateur.

Enregistrer un commentaire

ماذا يحدث !
يبدو أن هناك خطأ ما في اتصالك بالإنترنت. يرجى الاتصال بالإنترنت وبدء التصفح مرة أخرى.
AdBlock Detected!
لقد اكتشفنا أنك تستخدم مكونًا إضافيًا لحظر الإعلانات في متصفحك
رجاءا قم بإيقاف مانع الإعلانات