Causes du calage des tondeuses à gazon – Parmi les problèmes qui surviennent souvent avec les tondeuses à gazon, il y a le calage. Coincé ou bloqué est une condition dans laquelle le moteur ne peut pas tourner. Même si nous essayons de tirer sur le démarreur, tout ce qui se passe, c'est que le moteur reste immobile, sans aucun mouvement.
Selon les experts en machines à gazon, ce problème de traînée est dû à une erreur de l’utilisateur. Beaucoup peuvent utiliser une machine à gazon, mais peu savent comment l’entretenir. En conséquence, les tondeuses à gazon subissent souvent des dommages et l'une d'entre elles se bloque.
Plusieurs facteurs provoquent l’arrêt et le calage soudain de la tondeuse à gazon. Voici plusieurs facteurs qui provoquent le ralentissement des tondeuses à gazon et comment les surmonter.
Causes du calage de la tondeuse à gazon
1. Erreur dans le mélange du carburant
Dans les tondeuses à gazon 2 temps, le carburant utilisé est de l’essence mixte. À savoir une combinaison d’huile premium et secondaire. Et l'erreur qui se produit et qui fait caler la tondeuse à gazon est le manque d'huile latérale dans le carburant.
Si le mélange d'huile latéral est trop faible, le moteur chauffera rapidement lors de son utilisation. Et avec le temps, le mouvement du piston se bloquera à cause d’une chaleur excessive. Ainsi, cela rendra la tondeuse à gazon rapide.
Pour résoudre ce problème, nous devons remplacer le piston endommagé. Et cela s'accompagne généralement d'un bloc-cylindres rayé. Il faut donc remplacer ces deux pièces pour que le moteur puisse redémarrer.
lire aussi : Causes d'une tondeuse à gazon qui coupe le gaz
2. Faible niveau d’huile moteur
Ce problème ne se produit que sur les tondeuses à gazon 4 temps. Les tondeuses à gazon 4 temps utilisent de l'huile moteur comme lubrifiant pour leurs pièces.
Si l'huile moteur est réduite au-delà de sa capacité, le moteur chauffera rapidement car l'huile ne peut pas se propager à toutes les pièces mobiles. Il y aura donc beaucoup de frictions et éventuellement le moteur calera.
Comme pour les tondeuses à gazon 2 temps, si une tondeuse à gazon 4 temps souffre d'un manque de lubrification, les pièces qui sont souvent endommagées sont le piston et le bloc-cylindres. Ainsi, si la tondeuse à gazon 4 temps ne fonctionne plus, nous devons remplacer ces deux pièces.
3. Des objets entrent dans la machine
Beaucoup de gens ne s’en rendent pas compte lorsqu’ils coupent l’herbe avec une tondeuse à gazon. Il y a généralement des objets qui sautent et entrent dans la machine. Alors la machine s’arrête brusquement. Et quand on l'a rallumé, il ne pouvait plus tourner.
Même si cette cause est rare, il n'y a rien d'anormal si le moteur cale, on vérifie s'il y a quelque chose qui bloque la rotation du moteur. Si vous trouvez vraiment quelque chose de caché. Prenez l'objet et essayez de redémarrer le moteur.
C'est la discussion sur les causes du blocage des tondeuses à gazon et sur la manière de les surmonter. J'espère que c'est utile.